Najla Etounsia
Une Ode à la Culture Populaire Tunisienne , hommage et Tradition " EL ZARDA"
Dans le cadre enchanteur de la 4ème soirée de la
quarante et unième édition du Festival International de Bizerte .
"Najla Etounsia" a offert un spectacle inoubliable, mêlant rythmes endiablés et habillement traditionnel culturel sous la direction du maestro Nasreddine Chebli .
L'entrée de "Najla", rendue solennelle par un hommage vibrant à la Tunisie, a immédiatement plongé le public dans une atmosphère chargée de sensibilité.
"Najla", en véritable maîtresse de cérémonie, a fait preuve d'une sensibilité exceptionnelle sur scène.
Sous la direction artistique de "Sihem Belkhouja", les tableaux de danse artistique ont émerveillé l’audience, offrant une harmonie parfaite entre tradition et modernité.
Najla a salué le public avec une émotion palpable, renforçant ainsi le lien entre l'artiste et ses admirateurs.
Le spectacle a été ponctué de tableaux de danse homogènes et de chansons interprétées par Najla elle-même. Parmi les moments forts, trois chansons ont été dédiées en hommage à des figures emblématiques de la musique tunisienne :
"Yami El Aouina Zerga" de Lilia Dahmani
En hommage à "Abdellatif Ghozzi", "Zinek Yesher" et
"Men Jara Alaya Ktalni" de "Hedi Donia", ainsi que "Tbiet Omma" en mémoire de la grande "Fatma Boussaha".
Sans oublier le cocktail bizertin qui a conquis le public par sa diversité et sa richesse.
Le ballet de "Sihem Belkhouja" a présenté un tableau de danse solo d’une rare finesse, suivi par un tableau de poésie bédouine interprèté par "Mabrouk Abdelmoula" , incrusté d’une pointe d'humour, qui a su captiver l’auditoire.
"Najla" a ensuite ébloui le public par ses changements de tenues, chacune rendant hommage aux différents gouvernorats de la Tunisie, témoignant de la richesse vestimentaire du pays.
Les remerciements de "Najla" aux médias tunisiens pour leur soutien indéfectible ont été chaleureux et sincères.
Surtout qu'elle soit entourée de ses amis artistes, comédiens et journalistes tels que Rochdi Alouane, "Wafa Boukil", "Hanan Chograni" "Arwa Ben Ismail", "Kawthar El Hakkiri","Hela Dhaouadi" et "Noussa" Elle a également exprimé sa gratitude envers les médias koweïtiens dont les journalistes "Fahd El Salama", "Fajr El Said" et "Mai El Aidane" venus pour leur présence.
"Latifa Gafsi" est entrée en scène pour un petit monologue qui a ajouté une touche épicée au show, démontrant toute la générosité de l'événement.
Pour couronner le tout, un geste symbolique a été fait en distribuant du couscous au public, rappelant la tradition de "El Zarda".
Ce spectacle a été une célébration éblouissante de la culture tunisienne, marquant les esprits par sa richesse artistique et son hommage sincère aux grandes figures du patrimoine
musical du pays.